Pré-nationale

Calendrier 2017/2018 (1ère phase) :
Messieurs - Dames
Règlement 2017/2018 : Messieurs - Dames

Critérium

Le 2e tour du Critérium fédéral de N2 de la Zone 5 s'est déroulé les 16 et 17 décembre 2017 à Belfort (90). Résultats complets

INTERCD

Les InterCD se dérouleront les 23 et 24 juin 2018 en Bourgogne Franche-Comté.

Archives

Le titre pour les filles
La jeune garde française est en Algérie pour disputer un open comptant pour le circuit global juniors. Laura Perocheau et Aurore Dessaint se sont distinguées en remportant la médaille d'or dans le tournoi par équipes.
En savoir plus...
Euro Mini Champ's 2006
La deuxième édition des Euro Mini Champ's s'est achevée à Schiltigheim. Dans la catégorie des onze ans, Vincent Lenoir succède à Simon Gauzy.
En savoir plus...
Marine Pavot vice-championne d'Europe cadette
Marine Pavot s'est inclinée en finale du championnat d'Europe face à la tête de série numéro 1, l'Ukraine Margarita Pesotskaya.
En savoir plus... - Les autres résultats par équipes & individuels
Open Jeunes de Pologne
Après les épreuves individuelles où les Tricolores n'ont pas pu accrocher un podium, le tableau par équipes juniors a permis aux garçons de remporter la médaille de bronze.
En savoir plus... - Découvrez aussi les résultats des cadettes
4e Internationaux d'Alsace
La Lorraine a remporté le Challenge par équipes des Internationaux Jeunes d'Alsace devant l'Alsace et la Franche-Comté.
Téléchargez Acrobat Reader Résultats complets (par équipes & individuels)
L'Alsace médaillée d'argent
La sélection d’Alsace engagée aux 4èmes Internationaux d’Alsace (les 27 & 28 août 2005 à St-Louis) a gagné son pari en accédant une nouvelle fois au podium (médaille d’argent) derrière les Allemands du Palatinat. Sur le plan individuel, il faut relever les 2 médailles d’or obtenues par Adeline Lengert (MJC Colmar) en cadettes et par Stéphanie Schaeffer (ASES) dominatrice en minimes filles.
La réussite au rendez-vous
A l'heure de la rentrée, la crème des jeunes pongistes européens s'est donné rendez-vous à l'Euro Mini Champ's (du 26 au 28 août 2005) au gymnase des Malteries à Schiltigheim. Parmi ces jeunes joueurs de 11 et 12 ans se trouve sans doute l'une des futures stars de demain. A noter la belle 3e place de Dorian Nicolle.
En savoir plus...
L'argent pour Coulibaly
Lors de l'Open du Chili (du 29 juin au 3 juillet 2005 à Santiago), Diénouma Coulibaly (Reims) a atteint la finale du tableau des moins de 21 ans où elle a été battue par la Sud-Coréenne Kim Hye-hyun.
Internationaux Juniors de Pologne
Mickaël Samouillan a enlevé le titre cadets de l'Open de Pologne (du 1er au 5 juin 2005 à Cetneiwo) comptant pour le circuit mondial. Deux autres médailles sont venues compléter ce succès avec le bronze de l'équipe des garçons en juniors et en double avec le cadet Pierre Bézard associé au Croate Kovac.
La Lorraine sur le podium
Lors des Internationaux de Liège 2005 (les 2 et 3 avril), la Lorraine a terminé sur la troisième marche du podium d'un classement dominé par... Liège. L'Alsace, quant à elle, se classe à une modeste 11e place. En individuels, les joueurs de la Zonne Est ont fait bonne figure à l'image de Dorian Nicolle vainqueur en Préminimes Garçons.
Téléchargez Acrobat Reader Résultats complets & classements
Top de Zone de Détection
L'Avenir de Paron a organisé l'édition 2005 (les 26 et 27 mars) du Top de Zone de Détection dont voici lesTéléchargez Acrobat Reader classements. Voir les photos des podiums.
De toutes les couleurs
Après le titre par équipes, Emmanuel Lebesson a obtenu la médaille d'argent du simple juniors. La paire Debruyères/Salifou est également montée sur le podium en s'emparant de la médaille de bronze à l'occasion des Internationaux juniors de République tchèque (les 18 et 20 mars 2005 à Hluk).
Open Cadets de Hongrie
Marine Pavot (Neuves Maisons) a été battue en 16e de finale de l'Open de Hongrie (du 21 au 23 janvier 2005 à Szolnok) par Adrienn Szentkeressy Kovacs (Hongrie).
Téléchargez Acrobat ReaderRésultats complets
Open Liebherr de Croatie
Tournoi des moins de 21 ans (du 19 au 23 janvier 2005 à Zagreb; Qualifications - 1er tour) : Diénouma Coulibaly (Olympique Rémois TT, n°383) b Sanja Paukovic (Hrv, n°348) 3/1 - Iulia Necula (Rou, n°163) b Coulibaly 3/0.
Internationaux de Finlande 2004 : Salifou chute au 2e tour
Téléchargez Acrobat Reader En savoir plus...
La France finalement 8ème
La France se classe à la 8ème place de l'épreuve par équipes des 2èmes Championnats du Monde juniors (du 28 novembre au 5 décembre à Kobé au Japon) après sa défaite face à l'Espagne, championne d'Europe en titre, 3-1.
Finale ITTF 2004 du circuit mondial Juniors/Cadets
Après l'épreuve par équipes qui lui avait permis de remporter la médaille de bronze, Abdel-Kader Salifou a terminé 7ème en double (associé au Russe Utochkin) et 10ème en simple du Challenge Mondial cadets. En juniors, Nathalie Cahoreau et Laurie Phaï-Pang se classent respectivement 9ème et 11ème.
Les cadets champions d'Europe 2004
Le Remois Abdelkader Salifou, Vincent Baubet et Guillaume Jean sont devenus champions d'Europe à Budapest en battant l'Angleterre 3-0.
Cahoreau, Phaï-Pang, Lebesson et Vary en vedettes
Les quatre juniors engagés dans cet open de Nouvelle Calédonie (du 16 au 22 mai 2004 à Nouméa) ont remporté des médailles dans tous les tableaux : soit un total de sept récompenses. Un résultat de bon augure avant les Championnats d'Europe Jeunes en juillet prochain.

Euro Mini Champ's

FFTT

Pro A - Pro B